Derrière cette comédie décalée se cache une belle histoire. Celle de Delphine Doillon, entrepreneure de 57 ans, qui a décidé de tout quitter pour se lancer dans la grande aventure du théâtre. Un rêve d’enfance qui se concrétise le samedi 21 février 2026 à 20h, au Petit Kursaal à Besançon, où elle jouera pour la première fois dans la capitale comtoise sa pièce « Quand les anges s’enmêlent…c’est le bordel« .
Une pièce de théâtre divertissante « qui fait réfléchir »
À travers un titre volontairement provocateur, se cache une comédie de plus d’une heure « où l’on rit beaucoup, mais pas seulement », confie l’auteure. Ce spectacle divertissant invite aussi à la réflexion, à travers le parcours de Daphné, un personnage attachant confronté à de multiples épreuves et guidé par ses anges gardiens. La pièce explore avec humour et sensibilité des thèmes chers à Delphine Doillon : le choix et l’audace.
Une création 100% bisontine
Delphine Doillon n’est pas seulement l’auteure de la comédie : elle a également produit elle-même la pièce en créant sa propre structure, MD Prod. Et l’ancrage local ne s’arrête pas là : tous les comédiens et techniciens sont originaires de Besançon. Cette production théâtrale locale et audacieuse démontre qu’il est possible de réaliser de grandes choses, même avec des moyens modestes. Aux côtés de François Costagliola (metteur en scène et acteur) et de Théo Vuillet-a-Ciles (acteur), Delphine Doillon prouve qu’il n’est jamais trop tard pour poursuivre ses rêves…
Billetterie disponible en cliquant ici.
Tarif normal : 24€
Tarif réduit : 16€































