Gray. 5ème édition du Salon Habitat, Art et Artisanat

L’événement graylois qui fait la part belle à la maison et son environnement se déroulera les 10, 11 et 12 avril 2026 sur le site Festi’Val et la Halle Perrey.

69

Un Salon organisé et soutenu par la Ville de Gray

C’est une exception dans les différents salons de l’habitat de la région. Souvent confiés à des prestataires extérieurs, ils font appel à des exposants venus de toutes les régions françaises et parfois de l’étranger.

A Gray, l’objectif principal des élus de la Ville est de valoriser et dynamiser le tissu économique du bassin graylois. C’est pourquoi plus de la moitié des exposants sont des entreprises de Gray et ses environs, les autres venant de la région Bourgogne Franche-Comté et quelques-uns viennent de la région parisienne et lyonnaise.

Publicité pour les journées utilitaires Toyota PROACE avec deux hommes partageant une boisson à l\

Des partenaires institutionnels comme la Communauté de communes du Val de Gray, le Département de Haute-Saône, Soliha ou la CAPEB renforcent l’attractivité du salon en apportant des réponses concrètes et un accompagnement personnalisé aux visiteurs dans la réflexion de leurs projets.

Des accompagnements spécifiques pour les habitants du Val de Gray

L’OPAH-RU est un dispositif d’aides mis en place par la communauté de communes du Val de Gray. Il permet d’accompagner les particuliers dans leurs projets de réhabilitation de leurs logements.

Dans le cadre d’une convention, plusieurs subventions sont accessibles comme la rénovation énergétique, la mise aux normes de logements dégradés et d’autres accompagnements.

Les habitants pourront obtenir sur le salon des renseignements sur l’éventail des aides possibles.

Habitat, dégustation et bien-être

Autour de ces trois pôles d’exposants, les quelque 70 exposants du salon offrent aux visiteurs la possibilité de rencontrer les professionnels de l’habitat et de concrétiser des projets d’achat, de rénovation, d’agrandissement ou d’éléments de confort.

Des conseils en financement immobilier et en assurances, des conceptions de logements neufs ou la rénovation de maisons anciennes, la recherche des économies d’énergie…toutes les questions peuvent trouver une réponse adaptée.

Le salon de l’habitat et de l’artisanat de Gray, ce sont aussi des entreprises grayloises d’aménagements extérieurs (fermetures, portails, isolation extérieure, vérandas…) d’aménagements intérieurs (cuisines, sols, parquets…) et des équipements de domotique et de sécurité.

De nombreux stands de gastronomie seront également présents pour des dégustations de produits locaux et des moments de convivialité.

+ d’infos

Le salon Habitat et Artisanat de Gray sera ouvert le vendredi 10 avril de 14h à 22h, le samedi 11 avril de 10h à 22h et le dimanche 12 avril de 10h à 17h. Tarif unique d’entrée 3€ (gratuit pour les enfants de moins de 12 ans)