Aux Auxons, la FDJ fait son grand retour !

A ne pas confondre avec la "Française des Jeux", la "Fête Du Jeu" organisée par le comité des fêtes des Auxons donne rendez-vous le samedi 24 septembre de 14h à 18h au pôle sportif des Auxons après deux années d’absence.

216
Il n’y a pas d’âge pour jouer

La Fête du Jeu des Auxons est avant tout un espace de rencontres intergénérationnel, l’occasion de passer un après-midi ludique en famille ou entre amis. Jouer aux échecs, gagner des combats en réalité virtuelle, participer à des jeux de société et à de multiples jeux en bois. Les petits ne sont pas oubliés, ils pourront s’amuser à des jeux…même 1er âge. Les afficionados des jeux vidéo pourront aussi redécouvrir le plaisir de jouer sur les anciennes consoles de jeu, les bornes d’arcade et les jeux électroniques. Le retrogaming est une activité de plus en plus prisée (qui se souvient des parties de tennis de table endiablées sur les consoles Atari ?)

Les Auxons propose cette année un jeu nouveau : le « cash of planchettes » permet à une équipe de 5 à 10 personnes de construire un château en planchettes de bois et à détruire celui de l’équipe adverse…de belles batailles en perspective.

Cette activité est accessible à partir de 5 ans et sur réservation via un QR code.

Le pôle sportif des Auxons accueillera également un espace de crêpes et de boissons chaudes et froides. L’entrée à « La Fête du Jeu » est de 2€ par personne (à partir de 6 ans).

Une belle après-midi d’automne pour profiter des derniers beaux jours.

Yves Quemeneur

+ de renseignements par mail à fetesdesauxons@gmail.com