Après douze années de recherche et 1500 interviews réalisées, le docteur Patrice Gayet, chirurgien originaire de Pontarlier passionné par l’histoire de la médecine, a récemment publié un ouvrage de qualité aux Éditions du Sekoya. Baptisé « Histoire des cliniques privées de Franche-Comté », ce livre de 350 pages connaît un véritable succès, puisque 1500 exemples ont d’ores et déjà été vendus. Une belle idée de cadeau pour Noël !
« Un résumé bisontin de mon ouvrage »
Après avoir animé une première conférence à la salle Proudhon, le docteur Patrice Gayet renouvelle l’expérience, cette fois-ci, au Foyer Habitat Jeunes Les Oiseaux, le 12 décembre à 19h00.
« Nous la faisons dans le quartier des Chaprais afin de zoomer sur les trois célèbres cliniques qui étaient dans notre quartier : la clinique Saint-Vincent qui était rue des Deux Princesses et qui a déménagé aux Tilleroyes ; la petite clinique ophtalmologique du docteur Sexe, rue Delavelle et la clinique de la Mouillère du docteur Heitz, fermée lors de l’ouverture de la polyclinique de Franche-Comté », développe Jean-Claude Goudot, membre du collectif Histoire des Chaprais (collectif organisateur).
Cette conférence est « un résumé bisontin de mon ouvrage. Mon livre traite des cinquante cliniques franc-comtoises, alors que là, je ne parlerai que des onze anciennes cliniques de Besançon. » De quoi parfaire ses connaissances sur l’histoire médicale locale.