Bourse aux matériaux les 31 mai et 1er juin dans le Val de Morteau

11 entreprises ouvrent leurs portes pour la vente de leurs surplus, à l’occasion de cette nouvelle édition de la Bourse aux matériaux désormais très attendue pour faire de bonnes affaires.

300
De bonnes affaires sont à réaliser lors de cette bourse aux matériaux.

« La Bourse aux matériaux est un rendez-vous annuel qui fait le lien entre les projets locaux, rénovation individuelle, petits projets d’intérieur ou d’extérieur, bricolage créatif, et les surplus des professionnels » soulignent les organisateurs réunis au sein du Pôle de Coopération Haut-Doubs. Celui-ci rassemble les acteurs publics et privés locaux pour monter des projets collectifs innovant autour des ressources et du territoire. En l’occurrence, cet événement est organisé conjointement par la Communauté de Communes du Val de Morteau, Préval Haut-Doubs, la CMA, la CCI, et les entreprises participantes, avec le soutien de la Région et de l’ADEME Bourgogne Franche-Comté.

Pour cette 3ème édition de la bourse aux matériaux du Val de Morteau, des milliers de produits pour tous les goûts et tous les budgets seront à retrouver en direct des entreprises participantes que sont Finn-Est au Bélieu, BigMat et DB Soudure aux Fins, Jurabois Burgunder et Girard SARL à Grand’Combe-Châteleu, la Société Garnache aux Gras, Salvi Carrelage et Simonin SAS à Montlebon puis Agencements Laurent Grosso, Serac Tout Faire, Création Parquets et Carrelages à Morteau. Il peut s’agir de surplus de chantiers, de fins de séries, d’éléments déclassés, de belles chutes, d’articles d’exposition…. Bref, des matériaux qui au fil ne sont plus utilisés par les entreprises. Une aubaine pour de nombreux particuliers qui eux sont à la recherche de ces éléments pour les intégrer dans leurs projets.

Lors de l’édition précédente sur le Val de Morteau (juin 2023), 70 tonnes de matériaux ont été remis en circulation et ont intégré de nouveaux projets.

A noter : Adresses, horaires et infos pratiques sur www.bourse-materiaux.fr