Devecey : cinq démissions provoquent de nouvelles élections municipales

Les habitants de la commune de Devecey sont appelés à renouveler leur conseil municipal le dimanche 23 janvier 2022 pour le premier tour et éventuellement le dimanche 30 janvier pour le second tour.

1123

Selon le Maire Michel Jassey, ces démissions sont consécutives pour l’une à une mutation professionnelle familiale, pour une autre au regret de n’avoir pas été nommée adjointe, pour les trois autres à des querelles personnelles sans lien direct avec la gestion de la commune.

Cinq démissions depuis le scrutin de juillet 2020

Constatant la perte d’au moins un tiers de ses membres, le Préfet, en conformité avec l’article L 270 du code électoral, est tenu de convoquer de nouvelles élections pour renouveler l’intégralité du conseil municipal. Cette mesure s’applique dans les communes de plus de 1 000 habitants où le scrutin de liste est applicable.

L’arrêté préfectoral du 10 décembre 2021 convoque en conséquence les électeurs de la commune à élire quinze nouveaux conseillers municipaux qui devront ensuite élire le ou la Maire de Devecey.

Les candidatures sont à déposer en préfecture du 3 au 6 janvier 2022.

Michel Jassey, l’actuel Maire de Devecey, est également 13e Vice-Président de Grand Besançon Métropole en charge de la culture, de la grande bibliothèque, des sports et équipements sportifs de l’agglomération.

La rédaction