Le projet aura pris 10 mois seulement entre l’étude de faisabilité et la réception des travaux. A Gennes, la rénovation du terrain synthétique fait le bonheur du FCMMGV. Livré au début du mois de novembre, ce sont les U18 de Monts et Vallées qui ont inauguré la toute nouvelle surface de jeu.
Plus de 500 000 € de travaux
Derrière ce nouvel outil, le SIVU SAGES, (Syndicat Intercommunal à Vovation Unique – Syndicat d’Aménagement et de Gestion des Equipements Sportifs) est à la baguette. Depuis 1994, l’organisme regroupe les quatre communes du club de football : Montfaucon, Morre, Gennes et la Vèze. Toutes œuvrent pour le bon déroulement de la pratique sportive sur leur territoire et pour cette rénovation, les responsables ont mis le paquet. Le montant total des travaux s’élève à 536 164 €.
Du gazon et du liège
Alors que les pelouses synthétiques classiques font de plus en plus débat (risque de blessure accrue, particules microplastiques potentiellement toxiques), le terrain de Gennes bénéficie d’un synthétique « troisième génération ». Un remplissage du gazon par du liège, comme l’on peut trouver ailleurs en France et notamment à Bavilliers, premier club à faire ce choix en Franche-Comté dès 2019.
Ce nouvel outil va permettre au FCMMGV de s’entraîner sereinement cet hiver et arrive au meilleur des moments : après un départ poussif, l’équipe fanion s’est replacée avant la dernière rencontre de la phase aller, ce dimanche 11 décembre. Le club ne figure qu’à 5 points du leader de R2, un certain AS Bavilliers…
M.S