ESBF : Tom Garnier quittera le club en fin de saison

L’entraîneur adjoint Tom Garnier, responsable du centre de formation rejoindra le club du Havre à l’issue de la saison. Après trois saisons à Besançon, il deviendra pour a première de sa carrière entraîneur principal.

1009
Crédit photo : Yoann Jeudy

Il était arrivé à Besançon en provenance de Cayenne et découvrira le Nord-Ouest de la France dans quelques mois. Une carrière professionnelle qui fait voir du pays à Tom Garnier, responsable du centre de formation et entraîneur adjoint de Sébastien Mizoule depuis trois ans. Au Havre, l’intéressé va endosser la casquette d’entraîneur principal des féminines, actuellement en deuxième division. « Avec un projet ambitieux visant à retrouver la première division à moyen terme. », glisse Tom Garnier, qui a obtenu son diplôme d’entaineur principal de la Fédération Française cette année. Il pourrait recroiser la route de l’ESBF pour pourquoi pas retrouver les filles du centre de formation, qu’il connaît par cœur désormais.

C’est à son initiative que le centre s’est ouvert à l’international et en attirant des joueuses comme la gardienne canadienne Taryn Fuernkranz ou encore Prunelle Kingue, aujourd’hui joueuse de l’équipe de France U18. Il est également au cœur du projet ESBF Académie qui réunit aujourd’hui plusieurs associations locales de handball avec qui le club bisontin entretient des liens étroits pour amener les filles du cru au plus haut niveau.

La rédaction