Fermeture de l’éco centre de Devecey du 22 janvier au 23 février 2024

La maintenance des déchetteries est un enjeu important dans la politique écologique du territoire de Besançon. Elle s’impose souvent pour éviter les pollutions éventuelles et optimiser la collecte et la valorisation des déchets.

441
Fermeture de l'écocentre de Devecey du 22 janvier au 23 février 2024 ©Sybert

Le Sybert couvre un vaste territoire de 1 250 km², de 163 communes regroupant plus de 225 000 habitants.  A la fois zone urbaine très dense à Besançon, le syndicat intervient également en zone rurale sur la communauté de communes Loue-Lison et celle du Val Marnaysien.

Eviter les pollutions d’hydrocarbures

Les travaux d’ampleur engagés sur le site de Devecey ont pour but de retenir les éventuelles pollutions en hydrocarbure transportées par les eaux pluviales avant leur rejet dans le réseau d’assainissement et d’installer une vanne de coupure afin de piéger sur le site les eaux d’extinction utilisées en cas d’incendie.

Une réouverture prévue le samedi 24 février 2024

Pendant la durée des travaux, tous les usagers disposant d’un badge d’accès SYBERT peuvent se rendre dans les 15 autres écocentres (ex-déchetteries) du territoire. Les sites les plus proches du centre de Devecey sont situés à Besançon-Tilleroyes, Pirey et Marchaux.

Toute information est disponible sur www.sybert.fr, par mail à contact@sybert.fr ou par téléphone au 03 81 21 15 60.

La Rédaction