Finale de la dernière manche de la Tamiya Cup à Pouilley-Français

Du vendredi 6 au dimanche 8 octobre, les pilotes vont s’affronter sur la piste de Pouilley-Français. Des essais libres du vendredi aux courses du dimanche 8 octobre, des centaines de spectateurs découvriront des modèles réduits puissants…et électriques

328
130 véhicules dans 4 catégories

Les compétiteurs viennent de toute la France et de pays européens : Bretagne, Occitanie, Nouvelle Aquitaine, Belgique, ils se confronteront aux pilotes comtois expérimentés.

Camions, Porsche, véhicules vintage à l’échelle 1/10e vont se battre sur la piste de Pouilley-Français ©DR

Une quarantaine de « trucks », autant de « Porsche », des « WTC 24h du Mans » et de nombreux véhicules vintage, ils répondent tous à des critères bien précis : échelle au 1/10è, contraintes techniques sévères (puissance, amortisseurs, châssis type unique par catégorie…). Seules les couleurs et la télécommande sont au choix de chaque pilote.

Un sport de 7 à 77 ans

La piste de 275 mètres, en bordure de la D 673 entre Besançon et Saint-Vit, est une des plus belles pistes de France pour les courses de véhicules télécommandées. Le plus jeune pilote de l’écurie bisontine a 9 ans et son père compte 24 ans de compétitions.

Cette année, la Tamiya Cup a une originalité. Tous les véhicules ont une motorisation électrique…la contribution des pilotes à la protection de la planète !

Un événement festif

Les organisateurs attendent plusieurs centaines de spectateurs et de curieux. Amateurs avertis ou simples visiteurs, l’accès est gratuit et un parking est accessible à proximité de la piste.