Haut-Doubs. Beau programme pour l’été O Val

Un bel été a débuté pour les habitants de la CCVM qui vont profiter dans chacune des huit communes des évènements gratuits et ouvert à tous sur le thème du cirque sous toutes ses formes

340
Tous les spectacles ont en commun de mettre en avant les arts du cirque.

Deux spectacles ont déjà eu lieu au Bélieu et Villers-le-Lac avant les prochains rendez-vous en juillet, le 18 Grand’Combe-Châteleu, le 28 aux Fins et le 30 aux Gras puis en août, le 18 à Morteau, le 25 Montlebon et le 27 aux Combes pour clore la saison.

La suite de l’été sera donc riche et variée avec encore du cirque sous toutes ses formes que ce soit une prestation agrémentée par la présence de musiciens, lors d’une balade artistique au cœur de la forêt ou via des ateliers d’initiation au trapèze volant. Sourires, rires et émotions garanties.

Soutenu financièrement par la Région Bourgogne-Franche-Comté, qui souhaite que la culture se diffuse plus largement dans les territoires ruraux, ce programme résulte de la volonté des élus de la Communauté de Communes du Val de Morteau (CCVM) de proposer une offre culturelle hors-les-murs et ce dans chacune des huit communes du territoire. Un programme établi entre le service culturel de la Ville de Morteau et la compagnie Inhérence qui ont eu pour préoccupation de satisfaire petits et grands. Qu’il s’agisse des habitants, du secteur et des environs, dont certains n’ont pas la chance de partir en vacances ou pour les nombreux touristes qui passeront par le Parc Naturel Régional du Doubs Horloger.

A noter pour le côté pratique qu’à chaque soirée, une buvette et un espace de restauration sont proposés par les associations locales, parties prenantes pour ce bel été O Val.