2500 vinyles sont entreposés

Ils sont deux passionnés de musiques et ont décidé de partager leurs produits avec le public. Pour la seconde année consécutive, Patrick Racle et Jean-Sébastien Breuillard relance leur boutique éphémère de vinyles à Pontarlier, du 16 au 24 décembre.

Une opération qui avait attiré les foules l’an dernier à tel point que les deux compères avaient fait quelques déçus : « Je suis un énorme consommateur de musique et un grand collectionneur j’ai près de 20 000 vinyles chez moi. L’an passé on avait présenté 900 disques au public, tout était parti en quelques jours, on a fermé le 24 décembre à 18h et refusant l’entrée au public. Cette année on a prévu beaucoup plus large. », explique Patrick Racle qui est aussi professeur de musique.

Un large choix

Cette année plus de 2500 vinyles seront disponibles à la vente au 15 rue de la République à Pontarlier. Des produits d’occasion ou presque : « Il y a peut-être 1% de neuf mais le reste est principalement du « seconde main ». Il y a une très forte demande à Pontarlier depuis la fermeture de Virgo en 2016. », poursuit l’intéressé. Jean-Sébastien Breuillard faisait partie de l’équipe de l’ancienne boutique avant de devenir disquaire web avec l’Oreille Cachée. Dans cette boutique éphémère, les deux compagnons proposent du reggae, du funk, de la soûl et surtout du rock ou métal : Led Zeppelin, Rolling Stones, Dépêche Mode, des années 70 à nos jours, des milliers d’artistes sont à découvrir ou redécouvrir dans un format qui parle à toute une génération.

M.S