Haut-Doubs. Le Haut Saugeais Blanc prépare la Fête Nordique

La station fera partie des sept sites du Doubs qui accueilleront le public pour cette journée spéciale organisée par l’Espace Nordique Jurassien. L’occasion de faire un point sur les activités proposées sur place.

441
Neige ou pas, le biathlon laser sera au programme de la journée.

« L’association Le Haut Saugeais Blanc gère le domaine nordique et le gite d’étape situé à la Perdrix à Hauterive-la-Fresse » nous explique son président Davy Mougin. Accueil, billetterie, location de matériel mais aussi damage et sécurisation du domaine qui compte 25 kms de pistes à Hauterive-la-Fresse, aux Alliés et à Ville du Pont. Outre le ski de fond et les balades en raquettes, les visiteurs peuvent pratiquer la luge, profiter d’un espace ludique pour l’apprentissage de la glisse, emprunter une piste multi-activités ou encore pratiquer le ski joering. Un vaste panel d’activités pour une petite station qui bénéficie d’une situation géographique stratégique, entre les domaines nordiques de Morteau et de Pontarlier « et avec également une liaison vers la Suisse via la GTJ ».

Comme six autres sites de l’Espace Nordique Jurassien, la station participera le dimanche 29 janvier à la Fête Nordique, un événement local pour faire découvrir la diversité de l’offre aux visiteurs. En plus de ses activités habituelles, il sera possible de pratiquer le biathlon laser, de se promener en traineau tiré par un cheval, d’assister à une animation astronomie, de découvrir les engins de damage, de participer à un atelier bonhomme/sculpture de neige ou encore de croiser les Amis du Comté partenaires de l’évènement. Des animations gratuites qui bien entendu dépendent de l’enneigement… « Même sans neige certaines des activités seront maintenues et des randonnées pédestres encadrées seront organisées. Dans tous les cas, le programme et les inscriptions éventuelles se font sur le site www.espacenordiquejurassien.com ».