Haut-Doubs. Une page se tourne pour le FC Valdahon-Vercel

Le couperet est tombé. L’équipe fanion du Football-Club Valdahon Vercel n’évoluera plus en National 3 mais retrouvera le niveau régional lors de la prochaine saison. Avec un nouvel entraineur.

111
Philippe Levacher est déjà tourné vers la saison prochaine.

« La phase des matchs retours a été intéressante et encourageante avec notamment l’intégration de jeunes formés au club qui ont beaucoup apporté au collectif. Nous avons tout de même battu les deux premiers du groupe » se réjouit le président Philippe Levacher. Malheureusement pas suffisant pour effacer la première moitié de championnat où les résultats n’ont pas été à la hauteur. « Nous sommes en effet partis avec trop de retard. La mayonnaise a eu du mal à prendre et les nouvelles recrues n’ont pas réellement répondu à nos attentes » tranche-t-il. L’ambition du maintien s’est donc évaporée et l’avenir du FCVV s’écrira en Régional 1. « On sait qu’après une descente, la saison qui suit est difficile donc il va d’abord falloir penser à nous stabiliser à cet échelon-là ».

Une nouvelle page qui va s’ouvrir sans le duo d’entraineurs à la tête de l’équipe première. Après dix saisons passées au club, Gregory Tournoux a annoncé son départ. « Il me l’a annoncé bien avant la descente, pensant qu’un cycle se terminait après avoir fait passer l’équipe de R3 à N3 ». Même chose pour Jérôme Spielmann qui était à la tête de l’équipe réserve. « Notre défi aujourd’hui est de recréer un nouvel organigramme technique avec l’ambition de retrouver un jour le niveau National ».

Le projet sportif du FCVV n’est pas pour autant remis en cause. « Le club s’est bien structuré et a grandi ces dernières années. Les nouvelles générations qui arrivent sont prometteuses et nous allons tous aller de l’avant fidèlement à nos valeurs ».