Haut-Doubs. Villers-Le-Lac accueillera le Téléthon du Val de Morteau

Fief de Bernard Barataud dans les années 80, le Val de Morteau est depuis toujours resté une terre historique de cet événement solidaire qui rassemble des millions de français chaque année début décembre.

1209
Léony, ici avec les responsables locaux, est ambassadeur de ce Téléthon 2023 dans le Val de Morteau.

Après un retour l’an dernier aux Fins suite à deux années blanches pour cause de crise sanitaire, le Téléthon du Val de Morteau poursuit sa belle aventure avec désormais à la tête du comité d’organisation Jennifer Rougnon : « Nous travaillons toujours avec les associations et les 8 communes du Val mais la fête s’installera en alternance dans seulement trois d’entre elles, Morteau, Villers-Le-Lac et les Fins, là où existent des salles qui évitent d’engager des frais supplémentaires pour louer des chapiteaux ».

Les 8 et 9 décembre, c’est donc Villers-Le-Lac qui accueillera l’édition 2023 avec dès le vendredi, une marche aux flambeaux conduite par Thierry Munier qui évoquera à cette occasion l’histoire locale. Vers 20h sera donné le départ du Trail de 24h concocté par Jean-Charles Gigon et le DSA (Doubs Sud Athlétisme) : « Il se déroulera sur un parcours d’un kilomètre autour du site avec possibilité de faire un ou plusieurs tours voire des heures de course… ». Toute la soirée, comme le lendemain, les stands de boisson et restauration seront bien entendu à disposition et la musique sera au rendez-vous. Le samedi matin, sous le regard de Léony, ambassadeur local de ce Téléthon, une marche nordique est au programme puis, au rythme des groupes musicaux, yodleurs et sonneurs de toupins, le public aura droit à des visites du Père Noël et pourra participer au fil rouge : « Des oiseaux, des grues précisément, ont été fabriqués en origami par les élèves du Collège Bouquet de Morteau. 2000 seront à vendre ou à gagner » précise la responsable qui espère comme l’an dernier que cette mobilisation permettra de dépasser les 20000€ de dons pour la recherche.