Pontarlier. Labellisée Ville Internet, Pontarlier conserve sa 4e arobase

Lors de la 26ème édition du Label national Territoires, Villes et Villages Internet, la Ville de Pontarlier s’est de nouveau vu décerner 4 arobases. Avec l’agent virtuel d'accueil, l’application Thelma ou encore le wifi public, le numérique est intégré dans les projets de la Ville.

357
Pontarlier ville internet
©Ville de Pontarlier

Depuis près de quatre ans, l’application Thelma (ex TellMyCity) permet aux habitants de Pontarlier de faire part de leurs remarques et observations. Cet outil de dialogue permanent vise à améliorer la qualité de vie et à optimiser les services publics du territoire. Cette application fait partie des divers projets numériques mis en place par la Ville, qui participent à la labellisation de Pontarlier comme Ville Internet. Lors du palmarès de la 26ème édition du Label national Territoires, Villes et Villages Internet, 226 collectivités ont été célébrées et Pontarlier s’est vu décerner à nouveau 4 arobases. 

Outre l’application Thelma, d’autres projets numériques sont déployés. L’agent virtuel d’accueil AVA s’est étendu à tous les jours de la semaine et permet de répondre à des sollicitations relatives à l’eau/assainissement, aux ordures ménagères ainsi qu’à l’espace public, voirie, espaces verts et places. D’autres thématiques seront intégrées au fil de son déploiement. Pontarlier propose un service wifi public et met en place du numérique dans les écoles. À travers ces diverses initiatives, une volonté de transmettre l’information auprès des habitants via les réseaux sociaux, un e-mag, ou encore un agenda des sorties en ligne.