Haut-Doubs. Le Père Noël gâte les aînés à Morteau

Prendre soin des aînés fait partie des priorités de la Ville et de son Centre communal d’action sociale (CCAS). La preuve cette année encore avec les colis de Noël.

132

Depuis 2021, c’est devenu une habitude appréciée et attendue : tous les aînés de 75 ans et plus qui habitent Morteau reçoivent la visite du maire Cédric Bôle, de Marie Bonnet, conseillère en charge des affaires sociales et service à la population, des conseillers municipaux, des membres du Conseil d’administration du CCAS, ou encore des bénévoles de l’association du Repas des rois et du Réseau Pass’âge. Les uns et les autres se répartissent sur le territoire communal pour rendre cette visite, assurer une veille, favoriser le bien-être des personnes âgées et leur souhaiter de belles fêtes de fin d’année en leur offrant cette année un petit assortiment de produits de qualité, offert par la Ville et préparé par Jacoulot Primeurs.

Cette action s’inscrit dans la longue liste de celles mises en place tout au long de l’année par la Ville de Morteau et son CCAS pour le bien-vieillir. La Semaine Bleue, au mois de septembre, est un rendez-vous important puisqu’il aborde de multiples thématiques comme la sensibilisation des personnes âgées et de leurs proches, la transmission des outils pour permettre le maintien à domicile dans les meilleures conditions possibles et la lutte contre l’isolement. Des ateliers sont par ailleurs organisés au fil des mois autour de la mémoire, du sommeil, de la nutrition, de la prévention des chutes et de la fracture numérique. Enfin, la brochure « Être Séniors à Morteau » permet aussi de transmettre des informations et des coordonnées utiles actualisées aux seniors et à leur famille.