Les chaudières, pompes à chaleur et la climatisation n’ont pas de secret pour HED

965

HED, c’est 44 ans d’expérience pour son fondateur Philippe Guiton et 22 ans sous l’enseigne HED dans l’entretien et le dépannage exclusivement de toutes les chaudières, quel que soit le type d’énergie, dans un rayon d’action de 30 km autour de Besançon.

Un entretien annuel obligatoire et vertueux

La réglementation (décret du 9 juin 2009 et ses extensions) impose que chaque chaudière, gaz ou fioul, soit vérifiée, inspectée annuellement par un professionnel. A l’initiative de l’utilisateur qui peut avoir à en justifier auprès de son assureur en cas de sinistre.

Le bon entretien et la prévention réduisent les risques de pannes et le remplacement imprévu de pièces défectueuses. C’est aussi le gage d’une chaudière plus performante, moins énergivore et respectueuse de l’environnement. Un manque d’entretien, c’est 8 à 12% de surconsommation d’énergie en fonction des installations (source ADEME).

HED, la maintenance, l’entretien et le dépannage, rien de plus !

L’entreprise, qui emploie une dizaine de collaborateurs très expérimentés, formés chaque année aux nouvelles technologies, n’intervient pas dans l’installation d’une nouvelle chaudière. Au-delà de sa mission d’entretien des équipements de chauffage, une société de maintenance comme HED a une obligation de conseil.

Un remplacement est rarement obligatoire. Il doit être judicieux du point de vue économique et écologique. Qui mieux qu’un technicien qui connaît chaque appareil au travers de son entretien annuel, qui maîtrise les évolutions réglementaires, peut conseiller objectivement son client.

Un service 7j/7 et 365 jours par an et le dépannage dans la journée

HED est l’une des seules entreprises de la région bisontine à entretenir et dépanner toutes les chaudières 7 jours/7, y compris les dimanches et les jours fériés dans le cadre de ses contrats d’entretien. Une demande urgente est traitée dans la journée et au plus tard dans les 24h.

HED entretient également les pompes à chaleur et les climatisations

Cette technologie thermodynamique, de plus en plus prisée, est particulièrement sensible et doit être entretenue régulièrement. Les pompes à chaleur et les climatisations contiennent des fluides frigorigènes éventuellement nocifs à l’environnement. Les collaborateurs de HED sont formés à ces nouvelles technologies, et habilités à la manipulation de ces fluides très réglementée.

HED une entreprise qui réduit depuis plus de 10 ans son empreinte carbone

Philippe Guiton, le dirigeant de HED, est particulièrement concerné par la réduction des gaz à effet de serre et la réduction de la consommation d’énergie. Au quotidien dans l’entretien des appareils et les conseils aux clients, mais aussi dans l’organisation du fonctionnement d’HED. Depuis plus de 10 ans, l’entreprise utilise un parc de véhicules électriques. Dès 2013, Philippe Guiton fut un précurseur par l’achat d’utilitaires MIA, un véhicule électrique fabriqué en France, dans le Poitou, particulièrement adapté aux déplacements urbains. L’installation de 130 panneaux photovoltaïques sur le toit des locaux de l’entreprise, est une contribution concrète à l’environnement.

L’entretien des appareils de chauffage et de climatisation, c’est avant tout une démarche de bon sens autant que d’obligation légale.