Manon Redoutey, Déléguée du Préfet auprès de Grand Besançon Métropole

Jean-François Colombet, le Préfet du Doubs, a nommé le 1er septembre 2023 Manon Redoutey  "Déléguée du préfet chargée des quartiers prioritaires de Grand Besançon Métropole"

270
Manon Redoutey, la nouvelle déléguée du Préfet du Doubs, chargée des quartiers prioritaires de Grand Besançon Métropole ©Préfecture du Doubs

La jeune trentenaire était déjà fortement impliquée dans l’élaboration et le suivi du « Pacte pour l’émancipation des jeunes de Planoise ». Elle va désormais agir plus globalement dans la mise en œuvre du contrat de Ville de Besançon 2024-2027 et dans l’opération « Quartier 2030 ».

Manon Redoutey prend la suite de Thomas Prouteau qui assure désormais la mission de délégué du Préfet du Gard pour le quartier prioritaire de Pissevin à Nîmes. Jean-François Colombet a salué chaleureusement le travail accompli pendant trois ans et son implication dans la vie quotidienne des habitants des quartiers prioritaires de Besançon.

La nouvelle déléguée du préfet va animer et participer aux différentes instances partenariales et apporter un soutien quotidien aux acteurs de proximité (associations et conseils citoyens…) L’été a été propice à ces actions. Par exemple, « la journée du numérique » à Planoise a permis d’accueillir plus de 250 jeunes pour les initier aux métiers du numérique.

Un profil professionnel ouvert vers les autres

Manon Redoutey occupait depuis septembre 2022 le poste de « chargée de mission pour les affaires réservées » auprès du préfet du Doubs après avoir été chargée de communication au conseil départemental de Haute-Saône pendant trois ans. De formation littéraire et diplômée d’un Master en Sciences du langage à l’Université de Franche-Comté, elle saura mettre à profit ses compétences au service des habitants de Planoise, Orchamps et Clairs Soleils pour diminuer la précarité, faire émerger des talents et apaiser les quartiers : un beau challenge !

Yves Quemeneur