Métiers en tension : mobilisation générale de la Mission Locale de Besançon

148

La Mission Locale du bassin d’emploi de Besançon organise le mercredi 1er juin de 14h à 17h un salon de l’apprentissage et de l’emploi à l’Espace Grammont, 20 rue Mégevand à Besançon.

Situé entre la Mairie de Besançon et la Promenade Granvelle, l’Espace Grammont est un lieu d’échanges et de convivialité facilement accessible par les transports en commun (Arrêts L4, L6 et L10)

Ce salon va permettre de faciliter la mise en relation et le recrutement de jeunes sur les métiers en tension, de présenter les formations existantes en apprentissage sur le bassin d’emploi de Besançon et de faciliter l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap.

Cet après-midi va également permettre de vrais échanges entre les jeunes et les employeurs et de diffuser le plus largement toutes les offres d’emploi disponibles. La Mission Locale et ses partenaires y présenteront aussi les différents services existants pour accompagner vers l’emploi et l’autonomie les 16-25 ans.

Les Centres de Formation d’Apprentis (CFA), les organismes de formation et les employeurs seront présents ce mercredi 1er juin aux côtés de partenaires institutionnels. La Mission Locale proposera les offres de services présentées par les conseillères et conseillers de l’association : orientation, formation, mobilité, logement… Un focus sera fait sur le nouveau dispositif de « contrat d’engagement jeune » ainsi que sur les mesures aides de l’Etat en matière de formation et d’insertion.

Des casques de réalité virtuelle permettront aux jeunes de découvrir certains métiers et il sera possible de tester un simulateur de conduite…

L’accès est libre. Les jeunes sont invités à ne pas oublier d’apporter leur CV.