Stéphane Plaza Immobilier : pas seulement des m² à vendre, surtout des rencontres !

L’un des premiers réseaux de franchise en immobilier compte aujourd’hui 660 agences dont celles de Besançon et de Dole, dirigées par Nathalie et Jérôme Gavoille. La marque "Stéphane Plaza Immobilier" est implantée en France depuis 7 ans.

75
Stéphane Plaza, un professionnel de l’immobilier

Celui que l’on connaît au travers des émissions de télévision sur M6 « Recherche appartement ou maison » puis « Home staging maison à vendre » et enfin « Chasseurs d’apparts » n’est pas novice en immobilier. Il a commencé sa carrière en 1987 comme négociateur pendant 14 ans.

Ce qui fait l’originalité de Stéphane Plaza est l’esprit qu’il insuffle aux membres de son réseau, « c’est la sympathie, l’empathie et la bienveillance » souligne Alexandra la manager de l’équipe bisontine depuis un an. « Les clients sont souvent devenus des amis » ajoute Nathalie Gavoille. Le taux de recommandation qui atteint 97%,  confirme ce sentiment de confiance. Consécutivement depuis deux ans, le réseau « Stéphane Plaza Immobilier » est nommé Meilleur agence immobilière de l’année.

Le relookage, un service en plus

35% des biens immobiliers se vendent mieux et plus vite par une analyse précise des besoins des acquéreurs. « La peinture jaune citron du salon, c’est le goût du vendeur…pas forcément celui de l’acheteur ». Chez Stéphane Plaza Immobilier Besançon, on accompagne autant les vendeurs que les acquéreurs, parfois longtemps avant l’acte de vente. Réinventer un intérieur avec les modélisations en 3D permet au futur acquéreur d’imaginer le résultat de l’ouverture d’un mur, l’aménagement d’une cuisine ou la couleur d’un couloir. Ce service personnalisé est un atout de Stéphane Plaza Immobilier Besançon.

La loi ALUR a complexifié les procédures : diagnostics obligatoires, permis de louer, environnement patrimonial contraignant à Besançon…les raisons ne manquent pas pour confier les transactions immobilières à un professionnel « ayant pignon sur rue ». Si les annonces sur le net peuvent paraître parfois alléchantes, elles ont souvent au final un bien mauvais goût.

Le climat de confiance est primordial quand il s’agit souvent de l’engagement d’une vie. La confiance est aussi essentielle pour les propriétaires bailleurs qui ont besoin de sécurité dans la qualité des locataires.

Comme dans beaucoup de villes moyennes disposant d’un grand cachet architectural, le marché immobilier est tendu. Beaucoup d’acheteurs potentiels doivent se partager peu de biens à vendre. C’est vrai dans le centre-ville historique de Besançon et les contraintes d’un secteur sauvegardé, c’est vrai aussi dans les communes de la première couronne où l’attrait d’un jardin répond aux exigences des acheteurs. Les séparations familiales sont aussi plus courantes et démultiplient de nouveaux besoins de logements. Dans ce contexte de prix à la hausse, l’accompagnement d’un vrai professionnel est un impératif pour négocier le bon prix…tant pour le vendeur que pour l’acquéreur.

Pour accompagner son développement, Stéphane Plaza Immobilier Besançon recrute de nouveaux collaborateurs et collaboratrices. L’agence va également déménager prochainement (en août 2022) dans des locaux mieux adaptés, au 11 rue de la Mouillère, à quelques mètres du Parc Micaud et de la ligne de tram.