Un été en sérénité et en sécurité

Les sapeurs-pompiers du Doubs rappellent les consignes de base pour la sécurité de tous en mettant en scène Juke, un chien sauveteur. Ne soyez pas son jouet pendant l’été !

186
une campagne de prévention "décalée" pour les sapeurs-pompiers du Doubs

Randonnées, baignades, escalades ou via ferrata, ce sont les vacances sous le soleil pour profiter de la saison estivale.

La saison du plaisir, la saison des dangers

C’est une saison d’intense activité pour les sapeurs-pompiers. Pour que les messages de prévention soient compris et appliqués par tous, la campagne 2022 s’appuie sur les réseaux sociaux tout au long de l’été pour illustrer toutes leurs interventions : sauvetage d’animal ou d’humain (dans les voitures fermées par exemple), noyades, départs de feu en milieu naturel (au cours d’un barbecue). Ces situations peuvent avoir des conséquences dramatiques.

38 000 interventions en 2021

Les 3000 sapeurs-pompiers du Doubs sont appelés pour de multiples urgences. Souvent, elles peuvent être évitées par des gestes simples ou de bon sens.

Et comme souligne avec humour la campagne de prévention du SDIS25 « si vous ne voulez pas vous retrouver à la place du jouet de Juke, écoutez les conseils des sapeurs-pompiers ».

Et bonnes vacances

La Rédaction