Ils sont une petite dizaine, un groupe d’amis autour de ce projet, chapeauté par la Ligue contre le Cancer. À Doubs ce 25 novembre, l’église de Doubs vibrera au rythme des marchands de bonheur qui se déplaceront pour ce concert caritatif. Un rendez-vous devenu traditionnel malgré une période tronquée par la crise sanitaire.
Annulé l’an dernier par une énième vague épidémique, le spectacle s’était déroulé en avril à la salle des fêtes où plus de 300 personnes s’étaient déplacées. « On récolte toujours entre 3500 et 4000€ pour la Ligue contre le cancer », explique Jacques Scheuber, l’un des organisateurs de l’événement. Pas d’association, ni de statut particulier, un simple groupe de personnes est à l’initiative de cette démarche solidaire.
Cette année le concert de Noël revient avec la même ambition et plus encore. « La commune de Doubs joue toujours le jeu, le curé de l’église met le lieu à disposition gratuitement », poursuit Jacques Scheuber.
Un concert spécial pour Noël
Le groupe ornanais des Marchands de Bonheur arpente depuis de nombreuses années les scènes locales. « Ils font des reprises de chansons françaises à leur manière et se lâchent vraiment sur scène. C’est en rentrant un jour d’une fête de la musique à Baumes-les-Messieurs avec un ami qui a malheureusement perdu sa compagne, que nous avons eu l’idée d’organiser ici à Doubs, chaque année, un spectacle pour récolter des fonds. J’avoue n’avoir jamais pensé à créer une association ou quelque chose comme ça car on fait tout entre nous, nous sommes aujourd’hui une dizaine à participer à l’organisation ! », sourit l’habitant du Haut-Doubs.
Infos pratiques : Les marchands de bonheur en concert, le 25 novembre à 20h30 à l’Église de Doubs. Prix d’entrée : 10€, gratuit pour les moins de 12 ans. Téléphone au 03 81 39 18 18.
M.S