Haut-Doubs. La saison estivale a débuté à Métabief 

Depuis le 6 mai, les randonneurs et cyclistes peuvent profiter du Mont d’Or et de la station de Métabief. Le télésiège du Morond est ouvert tout comme le parcours VTT avec toutes ses nouveautés.

823
Photo DR
Les week-ends à rallonge du mois de mai sont propices au lancement de la saison estivale de la station de Métabief. Sur place le Bike Park est officiellement ouvert depuis le 6 mai, tout comme le télésiège du Morond. Au total, six pistes VTT descente pour tous les niveaux sont disponibles. Petite nouveauté concernant l’enduro avec un nouveau tronçon sur la piste bleue Cordillère. « La piste verte Bike’All est toujours là pour permettre de découvrir la pratique du VTT », ajoute la station.

Cette année, le rider professionnel Vincent Tupin a participé à la création d’une nouvelle piste « Chill Trail ». Un nouveau parcours sportif où une entreprise spécialisée est venue apporter quelques aménagements pour toujours plus de sensations. Une activité supplémentaire pour une offre estivale qui s’agrandit. À cela s’ajoute le MagicPass dont les retombées sont plus que positives depuis un an.

À noter également le grand week-end de VTT les 1er et 2 juillet avec deux jours de fête et quatre événements. Le rendez-vous succédera au festival de la Paille. Côté randonnée, des dizaines d’itinéraires sont disponibles sur le Mont d’Or mais également sur tous les territoires. La luge des Cimes fait également son retour avec descente à vitesse allant jusqu’à 40km/h.

La rédaction