Houtaud. La boutique solidaire de la Croix-Rouge se refait une beauté

Le magasin de seconde installé par la Croix-Rouge à Houtaud annonce un changement de soldes ainsi qu’un nouveau nom. Liquidation des stocks jusqu’au 28 septembre, à moindre coût.

364

La Vesti-Boutique, magasin de seconde main installé par la Croix-Rouge depuis 2020 à Houtaud annonce changer de nom pour « La Boutique » en cette rentrée 2024. Située 8 rue de la grande oie à Houtaud, la boutique ne compte pas changer d’emplacement mais opte pour un renouvellement de son image. Le président de l’association sur Pontarlier, Yves Leclerc explique : « Vesti-Boutique est un terme réducteur, on vend principalement des vêtements mais aussi des jouets/jeux, de la vaisselle, du mobilier, etc. ». Le renouvellement de soldes va dans le même sens, déstocker pour se réapprovisionner avec du « neuf ». C’est pour cela que l’association organise une liquidation de son stock à faible coût du 11 au 28 septembre, -80% sur le quatrième produit acheté.

« L’argent contribue à l’ensemble de nos actions »

L’objectif maintenant est de réaménager afin d’offrir un lieu plus agréable et accueillant aux visiteurs. La Croix-Rouge souhaite repartir du bon pied, communiquer, pour attirer du monde : « la plupart des gens ne savent même pas que l’on existe et que c’est ouvert à tous », clame le président. En effet la Croix Rouge appuie sur le fait que cette nouvelle boutique sera ouverte à tous. Yves Leclerc ajoute : « tous les gens sensibles à la seconde main peuvent venir, l’argent contribue à l’ensemble de nos actions sur le territoire et on en a besoin. »

L’unité locale pontissalienne de la Croix-Rouge a accueilli et aidé plus de 1200 personnes en 2023 sur l’ensemble du Haut-Doubs Forestier. Les bénévoles œuvrent depuis des années dans notre région de multiples manières : aide alimentaire, mobilité, accompagnement de migrants et personnes en situation de handicap, etc. La célèbre association fêtera bientôt ses 160 ans. À cette occasion, une remise des prix sera organisée à Vercel le 13 octobre prochain. Des médailles seront remises aux bénévoles présents depuis des années sur la région, afin de les féliciter et remercier pour leurs loyaux et si primordiaux services. Plus d’une vingtaine de personnes seront célébrées pour la zone de Pontarlier.

Les dates de réouverture, une fois la boutique remaniée, ne sont pas encore connues. En attendant, l’opération déstocke se poursuit jusqu’au 28 septembre.