Besançon. Luna Park, une institution trentenaire à Besançon

Jean-François Morel avait imaginé cette fête foraine « d’hiver » il y a 30 ans. En 2025, les forains ont répondu à nouveau présents du 18 janvier au 9 mars 2025 sur le site de Micropolis.

159
Le Luna Park à Besançon Micropolis du 18 janvier au 9 mars 2025 ©YQ
30 000 visiteurs par an

Les forains sont de vrais passionnés. Le plaisir des enfants est leur moteur pour faire vibrer petits et grands pendant 1 mois et ½.

Des manèges de rêve, trampolines et toboggans, des chenilles qui « soulèvent le cœur en riant », puis on se remet des émotions en dégustant des churros, crêpes ou glaces autour d’un snack et des boissons, avant de repartir pour un tour d’auto-tamponneuses. Les plus jeunes vont partir à la pêche aux canards, l’ambiance festive et familiale est assurée !

1,50€ par tour de manège et l’entrée est libre

Le Luna Park de Besançon voulu par François Morel, le forain le plus réputé de la région, est accessible à tous quel que soit l’état du porte-monnaie. Il a réussi à convaincre encore cette année tous ses amis forains, à conserver le même tarif malgré la hausse continuelle des charges et en particulier le coût de l’énergie. Les comités d’entreprises bénéficient d’un tarif préférentiel.

Des horaires adaptés

Le Luna Park de Besançon Micropolis est ouvert pendant la période scolaire les mercredis, samedis et dimanches de 14h à 19h (et jusqu’à 21h le samedi). Pendant les vacances scolaires de février, le Luna Park est ouvert tous les jours de 14h à 19h (21h le samedi).

Rien de plus facile pour s’y rendre

Le parking de Micropolis est accessible librement. Et pourquoi pas utiliser le tram Ginko directement à proximité aux arrêts Malcombe ou Micropolis.

« Roulez jeunesse » ! Des journées à consommer sans modération avec des étoiles plein les yeux

Yves Quemeneur