Baume-les-Dames. Le village se mobilise pour le Téléthon avec l’association Pirates de Cour

Baume-les-Dames s’apprête à vivre deux jours de solidarité et de convivialité avec le retour du Téléthon organisé par les Pirates de Cour, les 5 et 6 décembre.

27
Affiche Téléthon
Porté depuis trois ans par l’association Pirates de Cour, le Téléthon de Baume-les-Dames se tiendra les 5 et 6 décembre prochains. Tout d’abord, une tombola a été mise en place en amont pour soutenir la collecte. Plus d’une centaine de commerçants locaux ont offert plus de 1 000 € de lots, dont une nuit dans un hôtel de luxe pour le premier prix. Le vendredi 5 décembre, la soirée débutera à 19h30 avec un repas convivial, au menu : couscous, fromage, salade, tarte aux pommes et café. Sur réservation à l’office du tourisme. Les convives pourront aussi admirer les œuvres des élèves baumois, créées autour du thème « Entraide et Bienveillance », exposées spécialement pour l’occasion.

Un vide-jouet solidaire avant Noël

Le samedi 6 décembre sera rythmé par un « vide-jouets » de 10h à 17h. Une première à Baume-les-Dames. « À l’approche de Noël, cela nous a semblé évident. On veut aussi montrer qu’offrir des objets de seconde main, c’est possible », explique Brigitte Colin, présidente des Pirates de Cour. Les organisateurs attendent une vingtaine d’exposants. Une buvette et petite restauration seront accessibles sur place. Tous les bénéfices du week-end, auxquels s’ajoutent les bénéfices du marché de Noël du Collège René Cassin de Baume-les-Dames, sont intégralement versés au Téléthon. « L’an dernier, nous avions récolté 4 000 €. On espère faire encore mieux cette année ! », confie Brigitte Colin.

Toyota Besançon

Plus d’informations sur https://piratesdecour.alwaysdata.net