Juliette Labous est arrivée au sommet avec plus d'1'30 d'avance sur ses concurrentes.

Le monde entier a les yeux rivés sur le Tour de France et la semaine passée a fait briller notre région avec deux superbes belles étapes et arrivées à la Super Planche-des-Belles-Filles puis entre Dole et Lausanne. Si nos athlètes locaux Thibaut Pinot et Alexis Vuillermoz n’ont pas pu se démarquer, de l’autre côté des Alpes, une bisontine a rayonné sur le Tour d’Italie féminin !

Quatrième victoire chez les pros

A 23 ans la cycliste de l’équipe DSM a remporté l’épreuve reine du Giro en réalisant une course parfaite. L’étape reliant Prevalle au sommet Passo del Maniva est considérée comme la grande course de la compétition. Prenant l’échappée au début de la course, Juliette Labous a ensuite distancé les autres cyclistes pour aller chercher la victoire d’étape, l’objectif de la compétition. Après plus de 3h20 de course pour boucler les 112kilomètres de l’étape, la bisontine a passé la ligne d’arrivée avec plus d’1’30 minutes d’avance sur ses concurrentes. Une quatrième et magnifique victoire sur le circuit professionnelle pour la jeune athlète qui avait déjà remporté en mai dernier le Tour de Burgos.

Le Giro féminin s’est achevé ce lundi 11 juillet et la française termine 9e à 15’49 minutes de la gagnante hollandaise Anmiek Van Vleuten. Alors que l’on entame la dernière semaine du Tour de France chez les Hommes, la bisontine si elle y participe, pourrait bien être l’une des attractions du Tour féminin.

M.S