C’est une passion entretenue sur les bancs du lycée qui fait aujourd’hui le bonheur des enfants dans la cour de récré’. En grattant quelques dessins sur ses cahiers de classes, Kévin Bey a développé un véritable talent pour créer ou recréer logos, dessins animés, personnages de films… Depuis plus d’un an il a décidé de partager cette passion avec le public… grâce aux chaussures.

Un cadeau d’anniversaire qui cartonne

« Il y a un an, une amie a aperçu l’un de mes dessins sur une feuille. Elle m’a glissé l’idée du custom de chaussures. Je retiens, j’ai un peu la flemme… La peinture coutait très cher. Quelques temps après l’anniversaire de ma nièce approche, je n’ai aucune idée de cadeau. Alors j’achète un kit de peinture, des chaussures blanches et je dessine une fée clochette. Pour une première j’avoue je n’étais pas trop satisfait de mon travail… », sourit l’intéressé. L’enfant porte les chaussures dans la cour d’école, l’idée fait un carton. « J’ai commencé à recevoir des demandes, des commandes, les gens veulent un prénom, un dessin. J’ai dessiner un nombre de licornes… », rigole Kévin Bey.

« J’ai personnalisé des chaussures pour un prêtre ! »

Le succès est tel que certaines enseignes contactent « KBey Custom » pour exposer et créer directement à l’intérieur du magasin, une fois que le client a acheté une paire de chaussures. « A Pontarlier j’ai même personnalisé une paire pour un prêtre ! Il voulait une phrase « Dieu est grand » avec une croix, c’était assez insolite ». Depuis le dessinateur de 27 ans s’est lancé dans le custom de sacs et sacoches. Un sac Louis Vuitton avec un portrait de Dali, une bandoulière Albator, des baskets Mario et Luigi… Le prix est unique et selon le travail de Kévin Bey : « J’adore mon métier et ceci doit rester une passion. Je sais que les gens investissent déjà dans des chaussures, ce n’est pas pour refaire payer le même prix derrière. »

Ce talent peut néanmoins rapporter gros : en s’inspirant de certains autres confrères KBey Custom a reproduit une Air Force 1 avec le sigle Nike en forme de banane, au millimètre près. L’originale est vendue 1000 €. Prochaine étape : apprendre le custom avec un aérographe.

M.S