Grand Besançon vibre tout l’été aux Mardis des Rives

Une nouvelle saison qui va s’échelonner chaque mardi du 9 juillet au 27 août. 8 soirées estivales, festives et gratuites le long du Doubs

272
Valoriser le territoire et les groupes de musique locaux

Le festival « Mardis des Rives » reproduit cette année la réussite des saisons précédentes. Autour de la musique, des animations, un bibliobus, des espaces de restauration et des buvettes, ce sont des moments conviviaux qui vont ponctuer cet été bisontin.

L’objectif de dépasser les 12 238 spectateurs de 2023 avec de la pop, du Jazz festif, Soul, Reggae. La saison 2024 invite à la découverte de la diversité.

Juillet

09 juillet : Les Bastardeaux (en 1ère partie) et Les Fils du Facteur se produiront à Saint Vit ;

16 juillet : Nyna Loren en pop alternative à Deluz ;

23 juillet : The Big B Swing Band occupera la scène d’Avanne-Aveney ;

30 juillet : The Little Band (en 1ère partie) et Zarba un groupe qui revisite la musique traditionnelle des Balkans sur la scène de Routelle.

Août

06 août : Fanfare Olaïtan. Les cuivres et percussions venus du Benin, berceau de la culture traditionnel du Vaudou, à Roche-lez-Beaupré ;

13 août : Rock in Peace (en 1ère partie) et Mystically se produiront à Byans-sur-Doubs ;

20 août : Lost Indians Quartet emmène au cœur de l’Amérique entre rythmes langoureux et chevauchés furieuses sur la scène de Montferrand-le-Château ;

27 août : une clôture à Besançon avec le groupe de musique électro jazz AraWa et João Selva, un ambassadeur de la musique brésilienne.

De la musique et bien d’autres moments

Buvette et restauration seront à la disposition des festivaliers par des restaurateurs locaux et des associations.

Chaque mardi, ce sera l’occasion avant les concerts de lire, confortablement installé dans les transats du salon de lecture du bibliobus, de participer au jeu du Bar à eau de « La Bisontine » et découvrir d’autres animations sur place.

Un festival écoresponsable

Les mobilités douces sont privilégiées pour encourager à la réduction de l’empreinte carbone. Une navette gratuite est disponible sur réservation pour se rendre sur tous les sites des mardis des rives, depuis Besançon. Des parkings à vélo sont mis à disposition sur chaque site ainsi que la préparation de l’itinéraire sur l’application Géovélo.

Le covoiturage peut être privilégié grâce à l’application Ginko’Voit. Pour les personnes à mobilité réduite, Ginko Access vous emmène au concert.

Nouveauté 2024, l’inscription sur l’application Whatsapp Mardis des Rives permet de bénéficier de contenus exclusifs, d’informations de dernière minute sur les concertes et de nombreuses autres informations.

Toutes les infos sont disponibles sur www.mardisdesrives.fr

La Rédaction