Haut-Doubs. Biathlon : Caroline Colombo revient de loin

En prenant part à son premier relais mixte dimanche 5 mars à Nove Mesto (République Tchèque), la biathlète du Haut-Doubs a signé sa première victoire au plus haut niveau, à 26 ans. Une revanche pour elle, cinq ans après une terrible blessure à la cheville.

619
L'équipe de France championne du relais mixte à Nove Mesto. Crédit Photo : FFS

L’émotion était au forte au micro de la chaîne l’Équipe à l’issue d’une course parfaitement maitrisé par l’équipe de France de relais mixte. « Je ne suis pas du tout une taulière du groupe et j’avais un peu peur au moment de prendre le départ. Je suis souvent dans l’émotion, je pleure devant les films et sur les courses de biathlon (rires). Quand Fabien est arrivé, je savais que sur son dernier tour il pouvait difficilement être repris, donc c’est monté d’un coup ».

Caroline Colombo n’a pas trop eu le temps de cogiter quant à sa préparation pour ce relais, tout est allé très vite. La biathlète de Mouthe a appris la veille de la course qu’elle participerait au relais mixte, aux côtés de son amie, Lou Jeanmonnot ainsi qu’Éric Perrot et Fabien Claude.

En prenant le relais de Lou, la franc-comtoise de 26 ans profite d’une chute de l’italienne Comola pour prendre la tête de la course. Le premier tir couché est difficile, la française est rattrapée puis dépassée par plusieurs nations avant de coiffer tout le monde grâce au second tir, debout. En passant le relais en tête à Éric Perrot, Caroline Colombo fait mieux que l’essentiel. Le duo masculin poursuit sur cette belle lancée et l’équipe de France remporte un relais mixte quasi-parfait.

Solide sur les skis, Caroline Colombo a vécu ce titre comme une petite renaissance. Elle qui il y a cinq ans était victime d’une fracture ouverte à la cheville. Mieux, elle fait partie des 7 relayeurs français a remporté le petit globe du relais mixte. Une première victoire qui en appelle d’autres ? C’est ce qu’on lui souhaite.

M.S