Haut-Doubs. Métabief lance sa saison été

La station de Métabief a officiellement lancé sa saison estival par une opération de nettoyage des pistes, pour accueillir le public dans les meilleures conditions possibles.

153
A Métabief, 8 pistes de descente sont disponibles

Malgré une petite prolongation exceptionnelle en tout début avril pour le ski de fond, les activités nordiques ont cessé depuis plus d’un mois maintenant et les acteurs du tourisme local se sont activés pour prépare la saison d’été.

A Métabief, les skis sont retournés au placard pour ressortir les VTT. Depuis le samedi 7 mai, le Télésiège du Morond fonctionne à nouveau pour transporter les cyclistes et randonneurs jusqu’en haut du Mont d’Or. Avant cela, l’équipe de la station a lancé une grande opération de nettoyage des pistes. Une fois la neige fondue, le butin récolté au sol est parfois énorme.

Huit pistes pour tous les niveaux 

Les amateurs de VTT sont servis : 25 kilomètres de pistes, en descente ou en enduro pour tous les niveaux : deux bleues, deux rouges et trois noires avec un dénivelé négatif de 420m. La piste verte « Bike’All » est également disponible pour découvrir la pratique du VTT de descente en toute sécurité. Les parcours sont ouverts jusqu’en septembre 2022.

Pratique encore très masculine, la station de Métabief organise d’ailleurs une « journée fille » autour du VTT ou plutôt les « Lady Bike Day ». Le temps d’un week-end, les pratiquantes de tout horizon, de tout âge et de tout niveau, pourront s’essayer et progresser en VTT de descente.

Côté randonnée, les itinéraires ne manquent pas. Avec un météo clémente, la magnifique vue sur la Chaîne des Alpes est toujours appréciable depuis le Mont d’Or.

La Rédaction