Haut-Doubs. Un équipage maîchois au 205 Africa Raid

Vincent Bouveresse et Jean-François Barthoulot vont relever un défi sportif exigent mais vont aussi vivre une belle aventure humaine qu’ils préparent activement.

513
L'équipage 253 est prêt pour le départ.

La 205 orange avec le numéro 253 ne passera pas inaperçue sur les pistes et dans le désert marocain à l’occasion de la 19ème édition du 205 Africa Raid qui se déroulera du 23 octobre au 6 novembre. A son bord, deux maîchois, Vincent Bouveresse, 41 ans, technicien sur les réseaux d’eau potable et Jean-François Barthoulot, 46 ans, logisticien et par ailleurs président des footballeurs de l’Entente Sportive du Pays Maîchois. Tous deux embarqués dans une belle aventure que Vincent a déjà vécu l’an dernier aux côtés de son épouse Carine en Tunisie : « Nous allons parcourir plus de 2000 km en 9 étapes avec de 6 à 10h de route à chaque fois » confient les deux  coéquipiers qui alterneront derrière le volant. Ils ont d’ailleurs suivi une journée de pré-départ en Haute-Saône pour s’habituer à la conduite sur pistes et à la navigation avec un roadbook. « Nous partons avec tente et sac de couchage pour la partie bivouac. Quant à la mécanique, il y a bien sûr un camion d’assistance mais c’est à nous de faire les réparations si besoin ». Pas de quoi inquiéter les deux aventuriers qui savent pouvoir compter sur l’entraide entre équipages, le raid n’étant pas une course où compte le chronomètre. « Le but est d’arriver à bon port à chaque étape et de passer la ligne d’arrivée ».

Familles et amis vont suivre de près ce périple sur Internet et sur les réseaux sociaux pour soutenir de loin l’équipage 253 qui a hâte de prendre le départ : « C’est un défi personnel mais on sait aussi que ce sera une belle aventure humaine dont on ramènera de très beaux souvenirs ».