Haut-Doubs. Une grande vente de fleurs au profit de l’association REPAIR

Les 17 et 18 mai, des bénévoles de l’association REPAIR s’installeront dans plusieurs communes du Haut-Doubs pour une vente de fleurs spéciale. Les fonds seront reversés pour aider les familles prises en charge par l’association.

157
Photo DR.

C’est un rendez-vous devenu annuel toutefois reporté de quelques semaines en 2024. L’association REPAIR organise sa maintenant traditionnelle vente de fleurs à Pontarlier et dans plusieurs communes voisines les vendredi 17 mai et samedi 18 mai. « Chaque année, cette action permet de récolter entre 3000 et 4000 €, c’est essentiel pour l’association », souligne Joël Guiraud, bénévole. L’association REPAIR poursuit son rôle solidaire auprès de réfugié.es sur le Haut-Doubs. Plus d’une cinquantaine de personnes ont ainsi pu être accompagnées depuis la création de l’association, en 2016. « Grâce à des actions de ce type, REPAIR a pu assurer l’hébergement, la nourriture, la mise à disposition de vêtements, tous les frais du quotidien, des cours de français…. Cet accompagnement a déjà permis à bon nombre de ces personnes de devenir autonomes ». 

À Pontarlier, Frasne, La Rivière-Drugeon et La Cluse-et-Mijoux

Cette année à Pontarlier, la vente de fleurs se déroulera devant le magasin LA RUCH’BIO, rue Arthur Bourdin à Pontarlier de 9h à 18h. Trois variétés de fleurs, toutes en provenance d’Aubonne, seront en vente : œillets d’Inde, bégonias et pétunias au prix de 10 € les 6 plants d’une même variété. D’autres points de vente, avec les mêmes horaires, seront installés à Frasne, La Rivière-Drugeon et la Cluse-et-Mijoux.

Informations pratiques : achat sur place ou possibilité de réserver. Par mail : m.kovacic-panier@laposte.net ou alain.geissbuhler@wanadoo.fr . Par SMS : 06 72 27 25 67 ou 06 71 86 42 56

M.S