Il est temps de préparer votre Pop’Cornes Festival

Vous faites quoi les 15, 16 et 17 septembre ? Et si vous passiez un bon moment pour un, deux ou trois jours au Russey où ce festival affiche une programmation éclectique qui ravit tous les publics.

406
Une belle édition en vue pour le Pop Cornes. A ne pas manquer!

Réservez votre week-end et donc vos places ! Ce festival hors normes né en 2019 dans ce petit coin de Franche-Comté, au cœur du Pays Horloger vit en effet grâce au succès populaire rencontré jusqu’à présent et entend bien poursuivre son chemin. Les initiateurs de cette belle aventure ont en effet à cœur de pérenniser le Pop Cornes Festival, un rendez-vous qui répond à leur motivation première : proposer des manifestations culturelles et plus particulièrement musicales dans leur village et ses alentours : « La culture n’est pas le privilège des citadins, elle doit apparaître partout sans distinction afin d’offrir sa richesse à toute la population ! » ne cessent-ils de répéter. Et pas de secret, pour que ce pari s’inscrive dans la durée, il faut des spectateurs et donc un maximum de places vendues !

Un véritable village éphémère

Les organisateurs peuvent compter sur le soutien indéfectible des entreprises locales, bien conscientes de l’attachement au territoire qui est le leur. En effet, ce festival est porteur de valeurs qui ne peuvent que sensibiliser les entreprises locales puisque tous ici ont la volonté d’avoir un impact économique et d’insuffler du dynamisme. Ce qu’ils réalisent en privilégiant prestataires et commerces du secteur. Fidèle également, la mairie du Russey apporte un soutien indéfectible et capital. Cet engouement autour du festival est d’ores et déjà visible sur le site à la sortie de la commune où dès le début du mois de septembre, les premiers éléments ont été mis en place. Un vrai village éphémère qui va prendre forme au fil des jours pour accueillir les milliers de festivaliers qui pendant trois jours pourront assister à une vingtaine de concerts répartis sur deux scènes dont l’une consacrée aux talents régionaux confirmés ou en devenir. Toujours cette même volonté d’avoir les pieds bien ancrés dans la terre comtoise, une identité forte qui permet aussi de convaincre près de 400 bénévoles de s’investir pour l’occasion.

Les années 80 à l’honneur le dimanche

Dans ce Haut-Doubs rural mais si dynamique, on n’oublie pas non plus la solidarité, autre valeur chevillée au corps des organisateurs qui ont par exemple le souci de l’accessibilité et de l’accompagnement des personnes en situation de handicap. A cela s’ajoute encore une démarche écoresponsable avec l’utilisation d’éco-cups et dans la gestion des déchets ainsi qu’en favorisant les transports en commun et le covoiturage, sans oublier le bivouac proposé sur place.

Autant de raisons qui ne peuvent que convaincre le public d’être présent en nombre à cette édition 2023 avec une programmation qui a tout pour séduire les jeunes et les moins jeunes qui c’est certain se retrouveront tous le dimanche pour une journée où les années 80 seront à l’honneur avec notamment Zouk Machine er Emile et Images qui feront du Russey ce jour-là grâce à leurs rythmes entrainants une Ville de Lumière !

 

 

Programmation

  • Vendredi : Fatal Bazooka, Deluxe, Cancre, Krachta Valda, Lou Beurier, Greasy Lumberjack, Blend of Stones ;
  • Samedi : Tagada Jones, Big Ali, Orion, Sniper, Les 3 Fromages, Alta Rossa, Sikfoal, 2097, Sons of Rage ;
  • Dimanche : Emile et Images, Zouk Machine, Flagrants Délires, Let Dzur, Blue Tone Stomper.

Infos pratiques

Points de ventes :

  • En ligne : www.pop-cornes-festival.fr ou dans le réseau France Billet (FNAC, SuperU, Casino…)

Pour se rendre au festival :

  • Covoiturage Inscrivez-vous sur notre groupe Facebook dédié ou sur blablacar.fr
  • Mobigo Réseau de transport interurbain routier de la région Bourgogne-Franche-Comté. Infos et réservations sur https://www.viamobigo.fr/