La « Fête des lampions » à Thise

Après deux années d’interruption, "la Fête des Lampions" revient à Thise le samedi 11 juin 2022. La traditionnelle retraite aux flambeaux va réjouir petits et grands dans les rues du village.

914
Après deux années blanches, le Comité des fêtes de Thise renoue avec "la fête des lampions"

Le comité des fêtes de Thise, fort d’une trentaine de bénévoles, anime le village de Thise depuis 2009. Cette année, pour retrouver le plaisir d’être ensemble, la « Fête des Lampions » offre de nouvelles animations.

Une montgolfière dominera le village à 40 mètres de hauteur

Le ballon captif, installé par l’association « Montgolfière 70 », permettra aux visiteurs de découvrir du ciel la vallée du Doubs, l’aérodrome et les collines de Chailluz. Huit personnes pourront monter à bord de la montgolfière à chaque lancée. Pas de crainte…le ballon est tenu au sol !

Un village d’animations gonflables sur le stade communal offrira aux enfants toboggans et autres jeux de découverte.

Dès 18h30, les écoles de danse de Thise présenteront un spectacle suivi à 19h30 par un concert de Blues donné par le groupe Elwood.

A la tombée de la nuit, les enfants du village allumeront leurs lanternes dans une promenade lumineuse dans les rues du village. A 23h, un grand feu d’artifice en musique sera tiré du stade. La soirée sera clôturée par les rythmes rock’n roll du groupe de rock Elwood.

Une restauration et une buvette sur place seront l’occasion de poursuivre la fête tard dans cette nuit de printemps. Une soirée à ne pas manquer à quelques kilomètres de Besançon.

La Rédaction