Le festival du Cerf-Volant revient à Pontarlier les 25 et 26 mai

Pontarlier accueille pour la 24e fois le Festival du Cerf-Volant les 25 et 26 mai prochains au stade Tempesta. Mis en place par la Maison de Quartier des Pareuses et le professionnel Nasser Omar, avec le soutien de la ville, des créatures magiques flotteront dans le ciel pour faire rêver petits et grands.

726

La ville de Pontarlier, la Maison de Quartier des Pareuses s’associe une nouvelle fois au champion Nasser Omar pour sa 24e édition du festival du cerf-volant les 25 et 26 mai prochains au stade Tempesta de Pontarlier. Un événement gratuit qui, depuis ses débuts en 2000, a su conquérir son public par son mélange entre spectacles, musiques, expositions et ateliers interactifs. Nasser Omar, roi de la discipline, apportera une partie de sa grande collection de cerfs-volants, fruit de sa grande carrière et de ses voyages à travers le monde.

Nicolas Roche, directeur de la Maison de Quartier des Pareuses invite le public à venir : « C’est un festival multi-générationnel où les parents sont tout aussi émerveillés que leurs enfants ». De même, il souligne la participation active du public, qui peut pratiquer ou encore aider les professionnels dans la préparation des spectacles.

Le moment le plus attendu est sans aucun doute le vol de nuit du samedi soir à 21h. Un espace magique où les cerfs-volants deviennent brillent sur une musique envoûtante, dans le ciel noir de Pontarlier. Une grande variété de représentations sont au programme de ces deux journées, de 14h à 17h. Du club de cerf-volant Est’air de Nancy à Nasser Omar et sa troupe, en passant par le vice-champion du Monde de Dual Kite, Olivier De Barros, les spectateurs seront servis. Pendant ce temps, les enfants pourront construire leur propre cerf-volant dans un atelier qui sera à leur disposition durant tout le week-end. Le stade sera orné de magnifiques et grands manches gonflables, pour encore plus de fantaisie.

Le festival qui a attiré plus de 2000 spectateurs l’année dernière promet une fois de plus un moment féerique rempli de nouveautés.

Plus d’informations : https://maisondequartierdespareuses.fr/festival-du-cerf-volant-de-pontarlier/