Haut-Doubs. Le Rallye Neige et Glace embraye sur la Route de l’Absinthe

La mythique course revient du 12 au 15 février 2023 dans le Haut-Doubs. Après avoir rejoint Malbuisson depuis Sochaux, les passionnés effectueront deux autres boucles, "La Route de l'Absinthe" et la "Jurassienne". L'occasion de retrouver des véhicules qui ont marqué leur époque.

1295
Le Rallye Neige et Glace revient du 13 au 16 février 2022

Loin d’être une course de vitesse, l’épreuve est avant tout un rassemblement de passionnés d’automobiles, sur plusieurs jours. «  C’est l’un des plus anciens rallye de France », glisse son directeur Patrick Zaniroli, qui fut aussi l’ancien vainqueur puis directeur du Dakar.

Une petite centaine de véhicules attendus

Le Musée de l’Aventure Peugeot est devenu le départ traditionnel du rendez-vous et les participants s’élanceront de nuit le 12 février 2023, pour les quatre premiers tests de régularité, renouant avec la grande tradition du plus sportif des rallyes hivernaux. Près de 175 kilomètres en direction de Pontarlier et Malbuisson, QG de l’épreuve, atteint en début de nuit par les équipages au départ de cette édition 2023.

Le lendemain, les automobiles se baladeront au coeur du Doubs avec une boucle de 300 kilomètres, remontant le long de la frontière Suisse, sillonnant la traditionnelle Route de l’Absinthe.  chemin de l’absinthe. « Une 2è étape plutôt copieuse avec au programme par moins de 10 ZR à parcourir. L’après-midi sera agrémentée de tests de régularité comme les concurrents les aiment ! », explique l’organisateur. Le but de ces tests : rouler le plus proprement sur des petits chemins enneigés du Haut-Doubs. La sortie de route est quasiment assurée !

Mardi 14 février, les passionnés vadrouilleront dans la Jura avec une grande boucle de 345 kilomètres pour terminer mercredi 15 février avec la Traditionnelle boucle de 242 km autour de Malbuisson.  » Le dernier secteur de régularité se disputera sur la redoutable côte de Rochejean, véritable piste de bobsleigh, en montée où tout pourra encore se jouer, comme ce fut déjà souvent le cas par le passé !  » annonce l’organisateur.

De la neige, de la glace et de la glisse au programme d’un triptyque qui se réjouit déjà, d’être de retour.