Luna Park Micropolis à Besançon : le retour du rêve

Du 15 janvier au 13 mars 2022, une trentaine de manèges et d’attractions vont occuper le Hall C du parc d’expositions de Micropolis pour le plaisir des enfants et des familles.

864

Jean-François Morel fêtera en 2022 la 26ème édition du Luna Park de Besançon. Le fondateur de cet événement qui attire 30 000 visiteurs chaque année, avait dû annuler l’édition 2021. Pour cette année 2022, les garanties semblent acquises pour que la fête foraine en intérieur puisse se tenir dans le respect des consignes sanitaires.

30 jours d’activités

Du samedi 15 janvier au dimanche 13 mars, le Luna Park sera ouvert les mercredis, samedis et dimanches de 14h à 19h (nocturne le samedi jusqu’à 22h). Durant la période des vacances scolaires, du samedi 12 février au dimanche 27 février, le Luna Park sera ouvert tous les jours de 14h à 19h et le samedi jusqu’à 22h.

1,50€ le tour de manège
Le Luna Park de Micropolis va émerveiller les enfants du samedi 15 janvier au dimanche 13 mars – DR

Animation familiale, les organisateurs ont toujours eu le souci de rendre l’accès au Luna Park accessible à toutes les familles. Quel que soit le manège, le prix unitaire est fixé à 1,50€. Le prix des animations sur les stands de jeux reste libre.

L’accès au Luna Park est gratuit et le stationnement des voitures  libre sur le parking de Micropolis. Les familles peuvent également se rendre facilement sur le site grâce aux arrêts de tram (station Malcombe et Micropolis).

Pass sanitaire (ou vaccinal) obligatoire

La jauge est fixée par les organisateurs à 1 000 personnes. Le port du masque est obligatoire (y compris pour les enfants de plus de 6 ans), ainsi que le respect des gestes barrières. Il faudra présenter à l’entrée du Hall un pass sanitaire (ou vaccinal si la disposition est votée par le Parlement dans les prochains jours). La contrainte sanitaire ne permet pas de manger et boire debout. Une partie restauration assise en terrasse est prévue.

Des manèges renouvelés

Si la « pêche au canard », « la chenille » et les « auto-tamponneuses » restent les attractions incontournables, cette 26ème édition verra aussi de nouveaux manèges différents pour émerveiller les enfants.

Le Luna Park de Micropolis sera ouvert du samedi 15 janvier au dimanche 13 mars 2022 – DR

Le Luna Park de Besançon est un événement quasiment unique en France. Les forains présents à Micropolis viennent essentiellement de la région. Jean-François Morel tient à cette « animation régionale ». Beaucoup de comités d’entreprises proposent aussi des tours de manèges au Luna Park pendant cette période.

Yves Quemeneur