Nissan Besançon a offert un véhicule neuf aux élèves du CFA Hilaire de Chardonnet

Le 28 juin, Anthony Venchiarutti, le Directeur de la concession Nissan de Besançon, a remis officiellement les clefs d’un QASHQAI flambant neuf à Patrick Maigret, le Directeur général du CFA

591
Entourés de certains apprentis du CFA, Anthony Venchiarutti Directeur de la concession Nissan de Besançon a remis les clefs d'un véhicule Qashqai neuf à Patrick Maigret, Directeur du CFA Hilaire de Chardonnet ©YQ
Valoriser les métiers de l’après-vente automobile

HESS Automobile, premier distributeur automobile dans l’Est de la France, affirme ainsi son soutien à un centre de formation réputé dans toute la région, en permettant à ses étudiants une expérience pratique à leur futur métier automobile (mécanique, carrosserie, réparation et maintenance).

Un partenariat gagnant-gagnant !

En renforçant les liens entre le monde de l’éducation et celui de l’entreprise, HESS Automobile est fier de soutenir les futurs professionnels de l’industrie automobile. Ils pourront disposer d’un matériel leur donnant accès aux dernières avancées technologiques électriques ou hybrides.

Ce partenariat arrive à un moment opportun où les lycées professionnels et les CFA de l’automobile sont confrontés à des parcs de véhicules vieillissants. « De moins en moins de constructeurs automobiles ont la possibilité de mettre à disposition des centres de formation, des véhicules à des fins pédagogiques » confirme Patrick Maigret.

Le directeur général du CFA Hilaire de Chardonnet ajoute « nous sommes très heureux de ce partenariat avec HESS Automobile et la concession Nissan de Besançon. Ce véhicule fourni par le Groupe sera un outil précieux pour nos étudiants, leur permettant de développer leurs compétences techniques et leur confiance en leur capacité à réparer et entretenir des véhicules modernes ».

Nissan France a offert 5 véhicules récents de la marque Nissan à des centres de formation de la filière automobile à Besançon mais également à Dijon, Metz, Nancy et Thionville, marquant sa volonté de soutenir le secteur automobile et ses apprentis.

HESS Automobile place ce partenariat dans sa stratégie de responsabilité sociale et environnementale, en soutenant l’éducation et la formation des professionnels de l’automobile. Le groupe HESS Automobile y prend toute sa part en recrutant chaque année environ 200 apprentis dans ses 70 concessions, porte d’entrée à l’embauche de futurs techniciens à la fin de leur cursus de formation.

Privilégier le CFA Hilaire de Chardonnet

HESS Automobile et Nissan Besançon ont fait le choix de privilégier le CFA Hilaire de Chardonnet. Premier centre de formation automobile en Franche-Comté, il est certifié par l’ANFA depuis 2001 et vient d’obtenir une nouvelle certification pour 2023-2025, un gage de qualité et d’excellence de la formation. 1/3 des 1200 apprentis formés chaque année au CFA Hilaire de Chardonnet, le sont dans la filière automobile. Le centre propose en outre 35 formations du CAP au BAC+2 dans les métiers de l’alimentaire, de la distribution et de la restauration.

Le partenariat conclu entre Nissan France, sa concession bisontine et le CFA Hilaire de Chardonnet démontre le souci de la marque japonaise de s’ancrer durablement dans ses territoires, au plus près de ses clients et de ses salariés.

Yves Quemeneur