Environ tous les 18 mois, les dix peintres de l’association Art+ de Pontarlier, qui existe depuis une quinzaine d’années, exposent leurs œuvres à la Chapelle des Annonciades. « Cela nous permet d’avoir de la variété et de nombreuses toiles », sourit Joëlle Masnada, membre de l’association. La prochaine exposition aura lieu du 22 janvier au 1er février dans la Chapelle des Annonciades, en entrée libre. Au total, une centaine d’œuvres sont à découvrir sur différents thèmes : films cultes, reproduction de voitures anciennes, inspiration de toiles de maîtres ou encore natures mortes. « On aborde tous les genres, du figuratif à l’abstrait. On part sur du concret, mais chacun le réinterprète à sa façon », poursuit Joëlle Masnada.
Marylène Ryckwaert expose dans la salle annexe
Une dizaine de jours pour (re)découvrir le travail de ces membres qui se réunissent chez les uns et les autres pour peindre dans une ambiance conviviale. « Le but de cette exposition est de montrer et partager. Vous ne peignez pas pour vous tout seul. On expliquera aussi les tableaux ». Marylène Ryckwaert, ancienne professeure et membre actuelle de l’association, peint depuis plus de 40 ans. Elle exposera dans la salle annexe de la Chapelle des Annonciades, aux mêmes dates. « Elle est aussi à l’aise dans le figuratif que dans l’abstrait. Son style est coloré, intense, fort, avec l’Homme toujours au cœur de ses œuvres. Sa place est dans une autre salle », détaille Joëlle Masnada.
Du 22 janvier au 1er février, tous les jours de 13h30 à 18h30, les vendredis et samedis de 10h à 12h et de 13h30 à 18h30.































