Besançon. La Citadelle, une programmation spéciale pour les vacances

La Citadelle de Besançon s’apprête à accueillir les familles pour les vacances de la Toussaint avec une programmation culturelle alliant découvertes et créativité.

47

Visite sensorielle : La Maison Commune
Du 23 octobre au 3 novembre, la Citadelle propose la visite sensorielle « La Maison Commune », une expérience immersive pour petits et grands. Les visiteurs exploreront des sujets de société tout en éveillant leurs sens dans un espace ludique.

Atelier Land Art : créativité en pleine nature
Du 23 octobre au 3 novembre, la Citadelle propose  aussi un atelier de Land Art intitulé « Surprenante Nature ». Les participants auront l’occasion de créer des œuvres d’art éphémères à partir de matériaux naturels tels que des feuilles, des graines et du bois. Ces créations seront ensuite cachées dans la Citadelle, offrant une surprise aux visiteurs lors de leur exploration. 

Le Musée Comtois dévoile « Mondes »
Les amateurs d’art et de culture pourront également découvrir l’exposition « Mondes » de Guillaume Duprat au Musée Comtois. 17 illustrations illustrant les différentes croyances et visions du monde. En plus de cette exposition, les petits pourront s’asseoir et profiter d’histoires et contes pour leur permettre d’avoir un moment de détente et d’éveiller leur imagination.

Visites guidées : un retour sur l’histoire
Les visites guidées des fortifications Vauban et du musée de la Résistance et de la déportation sont également au programme. Du 21 octobre au 1er novembre, les visiteurs pourront découvrir les nouvelles collections. Les visites se dérouleront tous les jours, sauf le 26 octobre.