La Ville de Valdahon et le Comité des fêtes s’associent une nouvelle fois pour organiser le marché de Noël, le rendez-vous incontournable de ce début d’hiver.
Du mercredi 3 au dimanche 7 décembre, la place de Gaulle sera le point central des odeurs de vin chaud, des décorations lumineuses, des sapins et du charme des festivités de Noël. Une vingtaine d’exposants investiront les chalets en bois installés sur la place, et une quarantaine d’artisans supplémentaires seront présents dimanche à l’Espace Ménétrier.
Les commerçants proposeront comme chaque année un large étendu du savoir-faire local : textiles, décorations, bijoux, gastronomie du terroir, miel, etc. Et bien sûr, le Père Noël sera présent chaque jour pour accueillir les enfants et leurs lettres.
Une semaine d’animations
Cette édition s’annonce particulièrement animée avec un programme pensé pour toute la famille. Les enfants pourront se maquiller aux couleurs de Noël par la maquilleuse Fantazi’Art les 3 et 6 décembre de 14h à 17h.
Dès le mercredi, le ton sera donné avec le spectacle jeune public « La sorcière qui détestait Noël », de la Compagnie du Colibri. Les jours suivants, concerts, déambulations et spectacles de rue prendront le relais : les Forests de Noël inviteront le public à reprendre les classiques des fêtes le jeudi après-midi, avant un concert sous le kiosque de Julien Locatelli à l’accordéon le vendredi de 18h à 20h.
Le samedi sera féérique avec la déambulation des échassières de l’Art Monie qui présenteront « Les Tisseuses de rêves » et le spectacle de feu « Incantation « » de la compagnie Washasha, à 18h place de Gaulle.
Un train au cœur du village
La grande nouveauté de cette année est l’arrivée d’un train électrique en plein cœur du marché de Noël. Ce petit train de 12 places, vous emmènera au départ de l’ancienne mercerie dans un parcours en immersion dans le village de Noël.
La patinoire éphémère sera installée comme tous les ans, de même pour les deux manèges pour les enfants. L’incroyable village de Noël crée des mains de Daniel Bassou sera installé dans l’ancienne mercerie tous le long du mois de décembre pour émerveiller les yeux des visiteurs.
Pour rappel, toutes ces activités sont gratuites depuis l’année dernière.
Une restauration garnie de produits locaux
La restauration restera le point fort du marché avec de bons produits aux saveurs hivernales proposés par le Comité des fêtes et plusieurs artisans locaux : soupe de pois, paninis, crêpes, boissons chaudes ou encore des dégustations d’huîtres et d’escargots.
Le marché renforce son offre avec l’installation d’un nouveau stand proposant des pizzas cuites au feu de bois et des tartes flambées.
À déguster sur place ou à emporter. Et pour les plus frileux, un grand chalet chauffé sera installé sur le parking de la Maison des services.






























