A Saône, La Vie Claire s’engage pour le pouvoir d’achat

42
Magasin repensé dans la cohérence entre "La Vie Claire" et la jardinerie "Côté Jardin", la nature au service des habitants de Saône, du premier plateau et de la vallée de la Loue ©YQ

Le magasin d’alimentation bio situé dans la zone commerciale de Saône y réfléchissait depuis quelques mois. La jardinerie « Côté Jardin » et « La Vie Claire » unissent leurs forces sur 600 m² de surface pour réduire leur impact carbone et limiter la hausse des prix. Une bonne idée pour ce magasin d’alimentation de proximité qui sert les habitants de Saône, du premier plateau et de la vallée de la Loue.

Se nourrir bio et jardiner, c’est cohérent

Les deux équipes ont reçu une formation pour assurer la qualité de l’accueil et du conseil tout en conservant la spécificité des deux métiers : on ne s’improvise pas pépiniériste ni spécialiste du bio indépendant et engagé.

A La Vie Claire, les fruits et légumes sont exclusivement de saison « pas de kiwis qui ont fait le tour du monde ou de paniers de fraises en décembre » souligne Stéphanie la Responsable du magasin de Saône. Le magasin bio réserve également un linéaire important aux produits en vrac, une demande forte des consommateurs. Chez Côté Jardin, pas de produits phytosanitaires, tout juste une gamme large d’engrais verts et 400 m² de plantes vivaces, de graminées et autres décorations florales et équipements pour les jardins et les balcons.

Le regroupement des deux enseignes sous un même toit, c’est aussi apporter la démonstration que la qualité prime avec des prix doux. Chez La Vie Claire, la marque dessine depuis 70 ans une bio exigeante, solidaire, éthique, savoureuse et française. Le magasin de Saône est approvisionné à 80% par les produits de la marque et à 20% avec des produits locaux.

L’équipe de 7 personnes animée par Stéphanie entame cette nouvelle année sous les meilleurs auspices.

La Rédaction