L'entreprise a honoré dix employés pour leur fidélité

La plus grosse entreprise de construction du Haut-Doubs fête en 2022 sa 65ème année d’activité à Pontarlier. Là où en 1957, Jean et Juliette De Giorgi débutent leurs premiers chantiers. « L’époque où mon père allait chez les clients à mobylette avec un sac de ciment sur le porte bagage paraît loin », sourit Patrick, son fils qui a repris l’entreprise avec son frère Jean-Paul.

L’histoire de l’entreprise est liée à celle de l’immigration italienne dans les années 20, venue chercher du travail en France. « Mon grand-père a eu l’opportunité de rependre une cordonnerie à Pontarlier mais nous gardons nos attaches italiennes. On retourne chaque année au lac Majeur ! », poursuit le patron.

Développement et croissance

Depuis la petite entreprise de maçonnerie du père, les fils De Giorgi ont bâti un empire diversifié pour s’imposer dans le bâtiment, le terrassement et l’immobilier de la région, gérant 85 chantiers en parallèle. Dernière acquisition en date : la société jurassienne Jeannin, spécialiste de Terrassement et de VRD en février 2022, sept mois après avoir repris la société Invernizzi, une autre entreprise de maçonnerie basée à La Cluse-et-Mijoux « Aujourd’hui, nous sommes plus de 100 maçons, 50 terrassiers et 40 personnes dans les bureaux. », résume le chef d’entreprise.

Le 25 juin dernier, l’entreprise familiale a invité tous ses employés pour profiter d’une journée de festivités. « Il y avait des animations sur le site à Pontarlier avec notamment une démonstration de pelleteuses pour les petits, une cinquantaine d’enfants de collaborateurs étaient présents », résumé Patrick De Giorgi, profitant de la manifestation pour honorer, avec son frère, 10 employés médaillés pour leur fidélité dans l’entreprise (20 ans, 30 ans et 40 ans d’ancienneté).

M.S