Haut-Doubs. Deux jours de Frambou’can à Frambouhans

Pour la deuxième année consécutive, les 15 et 16 juillet la commune accueille un événement qui va faire du bruit sur le plateau : le Frambou’can. Un festival où l’entrée est gratuite !

491
Pas de Mike Jagger sur scène mais les Fortune Tellers proposent des reprises des Rolling Stones!

« L’idée est née il y a un peu plus d’un an avec l’envie d’apporter dans la commune un événement culturel phare qui fédère population et associations » explique le maire Franck Villemain. La volonté également de redonner le goût de la fête y a été pour beaucoup et c’est d’ailleurs dans ce contexte qu’a été préparée l’édition de l’an dernier : « La décision avait été prise en mai pour un festival en août ». Bilan extrêmement positif pour une première avec plus de 1500 personnes durant la soirée, presque le double du nombre d’habitants. « Cette année, nous avons souhaité monter d’un cran en proposant le Frambou’can sur deux jours et en y associant les associations qui gèreront la partie restauration, ce qui leur permet d’obtenir des fonds pour financer leurs activités » précise l’élu.

Au programme des 15 et 16 juillet sur la place de la mairie, le public pourra applaudir Malou, dans un registre Pop/Folk, Sons of Rage, un groupe Rock et Les Fortune Tellers avec leurs reprises des Rolling Stones. Le lendemain se produiront Moana puis Jyzzel, tous deux avec un répertoire Pop avant de laisser place au groupe Rock Seriously Serious et enfin à Rock Back : N : Black avec ses reprises d’AC/DC. Au programme donc, pas moins de 7 concerts « mais aussi des animations pour les enfants le samedi de 12h à 17h ».

Elus et organisateurs espèrent qu’avec une programmation plus étoffée et ce caractère à la fois festif et familial, le Frambou’can va s’inscrire durablement dans le calendrier des manifestations estivales du Pays de Maîche.