« La Balade solidaire » à Myon le 6 juin 2022

La Fondation Groupama du Doubs organise "la Balade solidaire 2022" le lundi 6 juin au profit de l’Association Valentin Haüy qui déploie depuis 130 ans des services et des actions pour les déficients visuels.

640

La Fondation Groupama du Doubs organise « la Balade solidaire 2022 » le lundi 6 juin au profit de l’Association Valentin Haüy qui déploie depuis 130 ans des services et des actions pour les déficients visuels.

Les élus référents de la Fondation Groupama dans le Doubs et les caisses régionales de l’organisme d’assurance organisent chaque année des « Balades solidaires » pour sensibiliser aux maladies rares et financer des projets à destination des patients. Ces rassemblements illustrent les valeurs de solidarité et de proximité de la Fondation Groupama. Les participants sont ainsi invités à apporter leur soutien, cette année à l’association Valentin Haüy. Les fonds récoltés sont intégralement reversés à l’association.

Myon, la petite commune de 183 habitants, accueille pour la deuxième année consécutive l’édition 2022 des « Balades solidaires ». Les quatre parcours (1,5 km, 6 km, 10 km et 15 km) partiront entre 8h et 11h depuis la place André Oudet à Myon.

Deux parrains célèbres cette année

Quentin Fillon Maillet, 5 fois médaillé à Pékin dont 2 médailles d’or et le cycliste bisontin Romain Grégoire, triple champion de France Juniors et champion d’Europe Juniors en titre apporteront leur réputation à cette manifestation solidaire.

Tous les participants verseront un don minimum de 5€ au seul profit de l’Association Valentin Haüy. Des animations ponctueront la journée : chansons françaises (Marchands de bonheur), Gentil Godjo proposera ses dessins, des sportifs déficients visuels présenteront une démonstration de goalball et une sensibilisation à la DMLA sera proposée par des opticiens du réseau « Ecouter Voir ».

A 14h aura lieu la remise protocolaire des dons qui contribueront à financer l’aménagement du club « Technologies pour déficients visuels » à Besançon. Ce club est destiné aux patients atteints de rétinopathie pigmentaire, une maladie rare provoquant la cécité. L’isolement numérique des personnes déficientes visuelles creuse la fracture numérique dans une société très dématérialisée.

+ d’informations auprès du référent régional : Patrick Ballet au 06 80 34 69 50 ou par mail à pballet25@orange.fr