Besançon. Signorizza fête son premier anniversaire

Situé face à la gare Viotte et en rez-de-chaussée de l’hôtel Ibis, le restaurant italien n’est pas seulement une pizzeria. Il met à l’honneur la qualité de la cuisine italienne dans un cadre chaleureux.

690
Signorizza, un bar somptueux pour un apéritif italien ©YQ
Un des rares restaurants bisontins ouvert 7j/7

Le restaurant dirigé par Mikaël Valot est ouvert midi et soir jusqu’à 22h30 depuis le 18 octobre 2022. Une équipe d’une douzaine de personnes peut accueillir 80 à 90 convives en intérieur et une quarantaine de couverts en terrasse.

Une pâte bio à la mode napolitaine
Le pizzaïolo de Signorizza trône devant son four à bois ©YQ

Le pizzaiolo trône devant le four à bois qui surplombe la salle de restaurant. Garantie de cuisson parfaite, les saveurs traditionnelles côtoient des recettes de pizza au miel, à la crème de truffe ou encore, Franche-Comté oblige, une pizza au Mont d’Or ! Une quinzaine de recettes napolitaines mais aussi la « pinsa ». Cette pizza romaine blanche est composée d’un mélange de farines donnant de la légèreté et du croquant.

Signorizza, c’est tout le soleil de l’Italie

La carte du restaurant alterne pizza avec des gratins et bien entendu un assortiment de pâtes dont l’incontournable Linguine Carbonara mais aussi la traditionnelle escalope milanaise. Le restaurant bisontin fait partie d’une petite chaîne d’une trentaine d’établissements. Pas question toutefois de faire de la cuisine industrielle. Tous les produits de saison proviennent en majorité de circuits courts. Une belle sélection de vins italiens (à consommer avec modération) complète le plaisir. Et pourquoi pas finir en douceur avec une panna cotta, un tiramisu maison ou des biscuits siciliens croustillants garnis de mascarpone et de mousse au chocolat.

Manger, passer du bon temps, écouter de la musique, c’est le concept de Signorizza ©YQ

Quelques maisonnettes donnent de l’intimité à certains pendant que les grandes tablées accueillent les groupes. Le décor de la salle et un grand bar invitent à passer un merveilleux moment, en attendant son train (le restaurant est juste en face de la gare), entre deux réunions de travail au Pôle administratif Viotte, en famille ou entre amis pour passer une bonne soirée.

Des « afterwork » tous les 1er jeudis du mois

Au centre de la salle, une scène permet à des artistes locaux de se produire de 19h à 21h chaque premier jeudi du mois, sans oublier les happy hour chaque soir pour un apéritif entre amis.

Signorizza accompagne également des clubs sportifs bisontins. Les restaurant est partenaire du Palente Besançon Handball et de Besançon Foot.

Signorizza et la vente à emporter

Le restaurant n’oublie pas la livraison à domicile. Partenaire des plateformes de livraison, Signorizza offre une pizza pour deux achetées, uniquement en vente à emporter. Et pourquoi ne pas se faire livrer un gratin au fromage ou des cannellonis di Manzo, si pratiques à réchauffer.

« Fidelizza » un programme de fidélité plein de récompenses

1€ dépensé = 1 point crédité. La carte de fidélité est téléchargeable sur un smartphone. Elle offre des promotions depuis le café offert jusqu’au menu Signorizza gratuit.

Dans un quartier en pleine transformation, Signorizza offre un voyage en Italie devant la statue de Colette, l’auteure amoureuse de Besançon… et de l’Italie.

Yves Quemeneur