Un grand concert de musique classique au théâtre de Gray

Dimanche 15 mai, le théâtre de Gray accueillera un grand concert de musique classique dès 15h30. Au total cinq artistes se succéderont sur scène pour reprendre des compositions très connues à la harpe, au piano ou encore au cor d'harmonie.

143
Au total cinq artistes se succéderont sur scène

Entre deux week-ends fériés, le théâtre de Gray organise un rendez-vous pour les amoureux de musique classique, dimanche 15 mai, dès 15h30. En partenariat avec la bibliothèque de la ville et le magazine l’essentiel de Franche-Comté, l’association des Amis du musée Baron-Martin propose au public de retrouver les compositions d’auteurs de musique classique de renom.

A commencer par le Premier prélude de Jean-Sébastien Bach par Inès Creuze. La jeune et talentueuse élève du conservatoire de Besançon reprendra également à la Harpe, Pour la Señorita de Freddy Alberti et Les adieux du ménestrel à sa terre natale de John Thomas.

La suite se déroule avec le pianiste Jean-Pierre Morilhat. Le passionné reprendra quelques morceaux de légende datant de 1920 à nos jours.

La soirée se conclut avec Marisage Trio. Derrière ce nom se cache trois musiciennes, originaires de la région, réunies par amour de leur passion et en famille ! Corniste, Isabelle Bourgeois a enchaîné les médailles d’or dans les différents conservatoires où elle a pu se former, intégrant même le Conservatoire Nationale Supérieur de Musique de Paris où elle obtient plusieurs premiers prix. Depuis la Doubienne originaire de Montbéliard, poursuit sa carrière avec l’orchestre de la Suisse Romande.

Après avoir étudiée le piano, Marie-Hélène Izac s’est tournée vers le chant pour décrocher son DFE  en 1996 à Paris. Depuis, la chanteuse soprane officie surtout à Lyon et dans ses alentours, où elle vit. Membre de l’association des musiciens amateurs, elle cultive un répertoire très riche.

Pour conclure ce trio familial, Nadège Contey, pianiste, a commencé très tôt la musique au conservatoire national de la région Bourgogne Franche-Comté. Elle poursuit ensuite à Dijon puis dans la Haute école de Genève. Un Master d’interprétation musicale et de pédagogie en poche, elle est aujourd’hui professeur de piano à l’École de Versoix.

Les trois cousines se réuniront pour un programme romantique autour d’oeuvres de Robert Schumann Frantz Schubert – Richard Strauss – Clara Schuman et Johannes Brahms.

La rédaction.