28ème édition d’une fête foraine imaginée il y a 30 ans par Jean-François Morel
Le forain le plus connu de la région n’a pas de mal à transmettre à ses confrères sa passion d’un métier qui attire chaque année pendant un mois et demi plus de 30 000 visiteurs, petits et grands.
Ambiance familiale assurée
Les enfants y trouvent des manèges de rêve, des trampolines et des toboggans. Ils peuvent aller à « la pêche aux canards » avant d’aller déguster un cornet de churros.
Les plus grands se font peur dans des manèges à sensation, au volant des éternelles auto-tamponneuses ou encore dans les chenilles qui « soulèvent le cœur » !
Et pour se remettre des émotions, un snack propose boissons et petite restauration.
1€50 par tour de manège et une entrée libre au Luna Park
En dépit de la hausse des charges, du coût important de l’énergie pour les forains, Jean-François Morel les a à nouveau convaincus de maintenir le même tarif unique de 1€50 (tarif réduit pour les comités d’entreprises).
Un accès facile
Le parking de Micropolis est gratuit. Le Luna Park est directement accessible par le tram (arrêt Malcombe ou Micropolis)
Des horaires adaptés
Pendant la période scolaire, le Luna Park est ouvert les mercredis, samedis et dimanches de 14h à 19h (jusqu’à 21h le samedi). Pendant les vacances scolaires de février, le Luna Park est ouvert tous les jours de 14h à 19h (et jusqu’à 21h le samedi).
Les forains sont restés de grands enfants. « Roulez jeunesse » depuis 30 ans à Micropolis, à consommer sans modération avec des étoiles plein les yeux.